Maintenance & Sauvegarde

Maintenance

* La maintenance permet la pérennité de votre site.
En effet, il faut savoir que la plupart des sites créer sont réalisés avec des solutions évolutives. La gestion de contenu de votre site et ses modules vont pouvoir être mis à jour afin d’améliorer leur performance et les rendre plus sûrs. Ce qui est un net avantage pour la longévité votre site. En revanche si les mises à jour ne sont pas faites, cet avantage disparaitra.

* Elle permet également d’éviter que votre site Web ne devienne une « usine à gaz ».
En effet, au fil du temps, les sites ont parfois des ajouts de fonctionnalités qui sont installées pour suppléer à d’anciennes, devenues déficientes. Dans ce genre de cas, la maintenance permettra la bonne évolution du site en faisant un tri afin d’éviter les modules obsolètes. Par contre il ne faut pas oublier que plus de plugins sont installés, plus le site est lent et le référencement naturel est pénalisé.

* Une troisième fonction, la maintenance corrective, signifie qu’en plus de mettre votre site à jour, on corrigera d’éventuels nouveaux bugs et garantira le bon fonctionnement de votre site internet et son exellente résolution. Dans ce cas, la maintenance corrective vous garantira sa résolution.

En conclusion, la maintenance et sauvegarde sont une sorte d’assurance, une garantie de bonne tenue et de pérennité de votre site web. Faire réaliser un site est un investissement et je prends l’engagement de mettre à votre disposition toutes mes compétences pour vous en assurer le meilleur fonctionnement.

Donc elles ne sont pas obligatoires mais vous sont recommandées

Sauvegarde

Il vaut mieux prévenir que guérir !

Il est fortement recommandé de faire des copies de tous vos documents, messageries électroniques, fichiers de configuration…

Cela permettra en cas de panne ou de virus, de pouvoir rapidement récupérer vos données afin d’éviter toutes pertes de rentabilitée et vous permettre une continuité de votre activité.

La sauvegarde permet également la migration du site, c’est-à-dire le changement d’hébergement. afin que celui-ci puisse conserver toute sa fonctionnalité dans son nouvel environnement.